Le festival 2019 de la tulipe au château de Vendeuvre
Le pays d'auge sur le web / La Blanchetière gîte de charme, gîte de France, Normandie

Le festival 2019 de la tulipe au château de Vendeuvre

Pendant tout le mois d’Avril, le château de Vendeuvre, consacre son jardin à la tulipe !

 

Château de Vendeuvre Normandie Calvados
Château de Vendeuvre patrimoine jardins Normandie Calvados

Château de Vendeuvre

Près de 30.000 bulbes de tulipes, jacinthes, jonquilles, narcisses et autres muscaris ont été plantés à l’automne. A côté des variétés les plus classiques, découvrez les nouvelles créations autour des différentes curiosités du château de Vendeuvre.

Le festival 2019 de la tulipe au château de Vendeuvre

Tapis fleuri de crocus

Dans les jardins d’eau surprises, un tapis fleuri de crocus est à admirer. Centaines de tulipes hâtives, jonquilles, muscaris, et narcisses composent ce mélange.

Des milliers de tulipes de différentes couleurs sont à admirer dans l’allée de la grotte. Au pied des merisiers en fleurs, ces tulipes irrégulièrement découpées, avec jamais deux fleurs exactement pareilles.

La tulipe hybride de darwin aux grandes fleurs rouges et blanches, s’ouvre au milieu du labyrinthe des champs. De nouvelles variétés à fleurs géantes et couleurs extravagantes sont à admirer à l’entrée des jardins surprises.

Les très belles tulipes purissima sont à l’honneur en 2019. Les fleurs blanc ivoire, marquées de jaune à la base des pétales,  illuminent les allées.

Des tulipes, par milliers, qui décorent de leurs vives corolles le jardin à la française, les labyrinthes, et les abords des allées. Vendeuvre explose de couleurs et vous enivre de ses parfums.

Dans les îles, et au milieu des topiaires, admirez des tapis naturels de fleurs. Dans les labyrinthes, approchez des tulipes rares et de collection : Red princess pour sa couleur vive, lady suzanne pour ses différentes couleurs qui apparaissent et disparaissent le temps de l’évolution de la fleur.

Un monde de surprises

Dans ce lieu magique et majestueux, les jardins se succèdent et ne se ressemblent pas. Jardins surprises, grotte tapissée de 200 000 coquillages, glacière, colombier, vivier près d’une belle allée de tilleuls du 18ème siècle, pavillon birman, pont chinois, arbre de cristal et pavillon de thé japonais.

Laisser un commentaire