La Blanchetière pommiers en fleurs
Le pays d'auge sur le web / La Blanchetière gîte de charme, gîte de France, Normandie

25ème Festival des AOC ET AOP en Normandie à Cambremer (Calvados)

Du samedi 04 au lundi 06 mai 2019

L’événement sera organisé sur trois jours, au lieu de deux habituellement. En plus du samedi et dimanche, ouverts au grand public, viendra désormais s’ajouter le lundi, réservé aux professionnels. Vous y trouverez producteurs, hôteliers, restaurateurs, distributeurs…

Cette année l’invitée d’honneur est l’Auvergne.

Pendant deux jours donc, Cambremer reçoit fins connaisseurs ou simples curieux autour des produits du terroir. Ce terroir sera mis en valeur par de nombreuses animations : ateliers du goût, cours de cuisine, ateliers enfants, randonnées…

Point de départ de la Route du Cidre, le village de Cambremer, accueille chaque printemps le Festival des Appellations d’Origine Contrôlée de Normandie. Les 4 fromages normands AOP (Le Livarot, Le Camembert de Normandie, Le Neufchâtel, Le Pont L’évêque), le cidre, le pommeau et le calvados sont au rendez-vous pour une dégustation guidée par les producteurs.

Au delà des produits, cette manifestation s’attache à faire découvrir tout ce qui constitue le terroir des AOC normandes.  La terre, l’élevage, les cultures, les savoir-faire portés par des agriculteurs passionnés y sont mis à l’honneur

Office de tourisme de Cambremer
Maison des Services
Place de la Mairie
14340 Cambremer

Tél. : 02 31 63 08 87
Fax : 02 31 63 08 21

La Blanchetière : page d’accueil

lundi 6 mai 2019

Un grand merci pour cet événement. Nous nous y sommes rendus en famille samedi en toute fin de matinée. L’organisation était au top. Les animations proposées étaient intéressantes et les stands étaient de choix.  Nous avons fait le plein de bons produits et surtout de bonnes adresses pour nous, nos amis et nos locataires en recherche d’authenticité.
Émilie et Tony Houllier 
La Blanchetière 
Gîte de charme en pays d’auge
105 Chemin La Blanchetière 
La Houssaye, Boissey 
14170 Saint Pierre en Auge

Laisser un commentaire